1. Accueil
  2. /
  3. Actu
  4. /
  5. LuxTrust et Pineappli, une…

Pineappli Principauté de Monaco

LuxTrust et Pineappli, une alliance au service d’une transition numérique réussie

Avec la création de la Délégation interministérielle pour la transition numérique, Monaco a pu se propulser sur le devant de la scène internationale en matière de dématérialisation. Mais cela représente un challenge pour les entreprises monégasques car il faut savoir choisir les solutions digitales qui répondent à leurs besoins mais leur assurent également sécurité et conformité. Plusieurs entreprises sont heureusement aujourd’hui capables d’accompagner les organisations dans leur transformation digitale. C’est le cas de LuxTrust et de Pineappli.

LuxTrust et Pineappli une complémentarité d’offres unique sur le marché


Fin 2022, la start-up monégasque Pineappli a rejoint le groupe LuxTrust, leader européen des services de confi ance et d’identités numériques.
LuxTrust dispose d’une réelle expertise en matière d’identité numérique, de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage. Tandis que Pineappli apporte un niveau de sécurisation parmi les plus forts existant à ce jour, pour la conservation des données avec les coffres-forts personnels, les espaces collaboratifs sécurisés, l’archivage électronique et les transferts sécurisés.


Les solutions de LuxTrust et de Pineappli se complètent parfaitement et sont à même de couvrir l’ensemble du cycle de vie des documents numériques. Pineappli assure la préparation, l’édition et les échanges de documents tandis que LuxTrust gère les worflows et la signature électronique avant de repasser la main à Pineappli pour l’archivage.
Tous ces services de confi ance sont disponibles en une seule intégration.


Une vision commune pour offrir le plus haut niveau de fi abilité et de sécurité du marché
Les deux sociétés partagent également une vision et une culture commune, construites autour de la confi dentialité, de la sécurité et de la conformité aux règlements européens. Les deux entreprises garan-tissent le plus haut niveau de conformité et de sécurité sur le marché pour leurs solutions digitales en s’appuyant sur leurs certifi cations et leur qualifi cation de Prestataire de Services de Confiance Qualifié.


Actuellement conformes au règlement européen eIDAS et à la loi mo-négasque « Pour une Principauté numérique », LuxTrust et Pineappli anticipent déjà l’arrivée de la version 2 du règlement eIDAS.
Pour accélérer votre transformation numérique, faites confi ance aux experts.


Rendez-vous sur pineappli.mc pour plus d’information.

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …