1. Accueil
  2. /
  3. Economy
  4. /
  5. MEB – Quand la…

MEB Suède - Principauté de Monaco

MEB – Quand la Suède vient à Monaco…

Envie de développer votre business en Suède ? Une cinquantaine d’entrepreneurs monégasques ont participé à l’opération de promotion économique de Business Sweden organisée par le Monaco Economic Board.

Principale économie de l’Europe du Nord, la Suède est une zone stratégique : « Les exportations représentent 50% de son PIB dont la moitié proviennent d’entreprises étrangères installées sur place et Stockholm sa capitale, possède la deuxième concentration au monde de sièges sociaux per capita », rappelle-t-on au MEB. Parmi les fleurons suédois on connaît bien Volvo, Ikea, H&M ou Ericsson. Et depuis quelques années, Spotify, Skype ou King (éditeur du célèbre jeu Candy Crush) font partie des valeurs sûres de la Tech. Sans oublier que « la Suède possède un réseau électrique à 98% sans carbone et a accueilli la première “gigafactory” de batteries d’Europe, les plus vertes au monde ». Ce sont tous ces atouts que le Business Sweden, organisme de promo-tion économique, est venu faire découvrir aux entrepreneurs monégasques. Une cinquantaine d’entre eux ont assisté à une conférence organisée en collaboration avec Sophie Krafft, Consule de Suède à Monaco et Jan Frydman, Consul de Monaco à Stockholm.
Parallèlement, une centaine d’avocats suédois – potentiels prescripteurs de l’”exception” monégasque – ont été sensibilisés aux avantages de la Principauté. Après un déjeuner networking en compagnie d’avo-cats d’affaires et de professionnels de la Place, cette délégation de la section internationale du Barreau de Suède – composée d’avocats installés aux quatre coins de la planète – a été reçue dans les différentes institutions du pays : Conseil National, Palais de Justice, Ministère d’État et Palais Princier.

Milena RADOMAN

AUTRES ARTICLES

Une annonce officielle du Palais est venue confirmer les rumeurs bruissant en principauté. La nomination du nouveau ministre d’Etat Didier Guillaume a été suivie par celle de Lionel Beffre …