Le Monégasque Albert Croesi, victime d’une crise cardiaque, s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile.
Fondateur de la boulangerie A Roca, Albert Croesi n’a pas cessé de s’investir dans la vie monégasque au niveau local comme international. D’abord membre du Conseil National puis du Gouvernement Princier où il occupait le poste de Conseiller Interministériel auprès du Ministre d’Etat en charge du cadre de vie et des relations avec les usagers, Albert Croesi avait notamment contribué au relogement des Monégasques des Jardins d’Apolline et de l’Helios.
Il avait également occupé la fonction d’administrateur délégué de Monaco Inter expo, devenu aujourd’hui Pavillon Monaco. Lors de la dernière Exposition universelle de Dubaï, il avait orchestré le Pavillon Monaco inspiré d’un kaléidoscope et travaillait d’ailleurs à la prochaine Exposition universelle en 2025, à Osaka (Japon).
Vice-Président Délégué de la Fédération des Sites historiques Grimaldi, Albert Croesi qui avait la tache de l’organisation des rencontres des Sites historiques Grimaldi ne verra, malheureusement pas, la quatrième édition prévue le 10 et 11 juin prochain.
Monaco Economie adresse ses sincères condoléances à sa famille et amis