1. Accueil
  2. /
  3. Time Out
  4. /
  5. 18ème édition du Jumping…

18ème édition du Jumping International de Monte-Carlo

La 18ème édition du Jumping International de Monte-Carlo aura lieu du 4 juillet au 6 juillet 2024, au pied du Palais Princier, dans le cadre original du port Hercule. 

Ce jumping, étape du circuit Longines Global Champions Tour, est, depuis sa création en 2006, l’un des concours de saut d’obstacles des plus difficiles du circuit mondial. Sa principale caractéristique est une piste très courte, très étroite et très sinueuse.  L’exiguïté de ses pistes demande donc aux cavaliers une maîtrise et une technique extrême qui garantit un spectacle exceptionnel autant pour un public éclairé que novice.

A la fois un concours de saut et aussi une course contre le chronomètre, les champions concourent pour le Grand Prix du Prince de Monaco, récompense suprême de cette étape où seuls les meilleurs mondiaux sont invités.

Tout au long des 3 jours sont aussi programmées des épreuves de niveau national, amateur et professionnel et notamment la Pro-Am-Cup où les grands noms de l’équitation feront équipe avec de jeunes talents autour d’une rencontre amicale.

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …