Grimaldi Forum Monaco
Un début d’année sous le signe de la bonne humeur
Le Grimaldi Forum commence cette année 2023 avec une programmation pleine de rires. Au programme de la 17ème édition des Sérénissimes de l’humour, retrouvez à la Salle Prince Pierre:
ELODIE POUX – Le syndrome du papillon – 14 mars
OLIVIER DE BENOIST – Le petit dernier – 15 mars
ARNAUD DUCRET – THAT’S LIFE – 16 mars
JEREMY FERRARI – ANESTHÉSIE GÉNÉRALE – 17 mars
En conclusion de cette semaine de l’humour, un plateau multi-artistes vous sera proposé le 18 mars, Salle Camille Blanc où 5 nouveaux talents vous offriront 20 minutes chacun pour le meilleur de leur spectacle, soit 1h30 de rire !
HERCULIS EBS : Rendez-vous le 21 juillet
L’édition 2023 du meeting Herculis EBS enflammera la piste du stade Louis II le vendredi 21 juillet. Neuvième étape du circuit Wanda Diamond League, le meeting est idéalement placé à quatre semaines des Championnats du Monde de Budapest. De quoi laisser présager des duels au sommet et des performances de haut niveau…
Au programme du Herculis EBS :
- Femmes : 200, 400 et 1 500 m ; 100m haies, Saut en hauteur et Saut en longueur
- Hommes : 100, 800 et 5 000 m ; 400 m haie ; 3 000 m steeplechase ; Saut à la perche ; Triple saut et Lancer de javelot
La 14ème saison de la Wanda Diamond League réunira ainsi 15 meetings, de mai à septembre, dans 13 pays.
Le Printemps des Arts à l’heure américaine
Pour cette édition 2023 du Printemps des Arts, Bruno Montovani a renouvelé la thématique « Ma fin est mon commencement », guidant le public des premières aux ultimes œuvres d’un même créateur. Avec cette fois-ci la volonté de miser sur des compositeurs qui ont été peu joués dans l’histoire récente du Festival. « Nous aurons l’occasion d’écouter l’intégrale de l’Œuvre pour violoncelle et piano de Gabriel Fauré par Aurélien et Denis Pascal, les dix Sonates pour piano d’Alexandre Scriabine par Varduhi Yeritsyan ou de voyager à travers l’immense corpus pianistique de Franz Schubert avec Michel Dalberto, artiste à qui sera consacrée une carte blanche », liste le directeur artistique du Festival, sans oublier « un concert consacré aux grandes fresques vocales et orchestrales de Felix Mendelssohn ».
La programmation fera également la part belle à la musique américaine afin de « montrer la diversité de ce pays, notamment à l’époque contemporaine ». De « la monumentale Troisième Symphonie d’Aaron Copland » au « chef-d’œuvre « City Life » », en passant par « un hommage au plus français des trompettistes américains, Chet Baker ».
Conférences, tables rondes et « after » informels où artistes et public pourront échanger librement, masterclass des solistes invités… Cette nouvelle édition sera enfin, comme toujours, riche en surprises. Retrouvez la programmation complète sur https://www.printempsdesarts.mc
Printemps des Arts de Monte-Carlo, du 8 mars au 2 avril 2023.