1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. Préservation des océans

Préservation des océans

En amont de la Monaco Ocean Week, l’Académie de la Mer et l’International University of Monaco (IUM) ont signé un accord de partenariat officialisant leur motivation à former ensemble, les générations futures en leur faisant prendre conscience des dangers, des défis et des actions à mener pour la préservation des océans.

Récemment créée, l’Académie de la Mer de Monaco (A2M) a pour vocation de dispenser, en langue française, des enseignements et des formations visant à renforcer les capacités des participants dans les domaines du droit de la mer, des relations internationales en lien avec les mers et les océans, des sciences marines ainsi que des thématiques de tous ordres : environnementales, économiques, sécuritaires et géostratégiques, alimentaires etc…

Sa première action significative consiste à organiser cette année une université d’été de 2 semaines, du 1er au 13 juillet qui se déroulera au sein de l’IUM. Des étudiants de l’IUM pourront d’ailleurs obtenir une bourse pour participer à cette première édition.

Légende : Accord de partenariat signé entre M. Laurent Anselmi, Président Exécutif de l’Académie de la Mer de Monaco et Jean-Philippe Muller, Directeur Général de l’International University of Monaco (IUM)

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …