1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. TVMonaco espère que « Ça…

TVMonaco espère que « Ça va l’faire »

Lancée officiellement le 1er septembre en présence du Prince Albert II et de la Princesse Charlène, TVMonaco compte bien se faire un nom. Née suite à l’adhésion de la Principauté au réseau TV5 Monde en décembre 2021, cette chaine publique monégasque, pilotée par l’ex-directrice des programmes de France TV Nathalie Biancolli, a vocation « à faire rayonner la Principauté à travers le monde ». Notamment avec la matinale « Ça va l’faire » : enregistrée dans un appartement transformé en studio et parrainée par le chanteur Laurent Voulzy, ce programme est diffusé sur TV5Monde, tout comme le JT, et donc potentiellement visible par 80 millions de téléspectateurs hebdomadaires dans 198 pays. « Les premiers retours sont très satisfaisants même s’il y a des choses à améliorer. Les téléspectateurs saluent la richesse de la programmation et apprécient notre fil conducteur, axé sur l’environnement (les autres piliers étant l’actualité, le sport, et l’art de vivre sur la Riviera, NDLR) », se réjouit Sofian Biouti, Directeur de la communication, marketing et digital de TVMonaco, avec un clin d’œil appuyé à l’un des visages de la chaine : MonaCoco. Cet avatar de mouette facétieuse et prolixe, présentatrice d’une Mouétéo internationale, est le symbole du ton décalé de TVMonaco… « La prochaine étape est d’accélérer la production en 2024. Nous avons une centaine d’heures en production et 300h à venir », explique Sofian Biouti, qui s’apprête à mettre en ligne la plateforme VOD. « Notre volonté est de proposer du replay et des contenus exclusifs, sur recommandations personnalisées, qu’il sera possible de consommer en mode hors connexion. » La stratégie de monétisation devrait monter en puissance dans les prochaines semaines. L’objectif étant que le financement 100% public de la chaine (15 millions d’euros de budget en 2023) soit complété par une régie publicitaire.

La chaine est aujourd’hui accessible depuis le canal 1 du service universel et la box Monaco Telecom (canal 9), mais aussi Free et Molotov et bientôt Canal+.

Miléna Radoman

AUTRES ARTICLES

Dans le cadre de sa stratégie bas carbone, la Principauté de Monaco multiplie les initiatives pour réduire son empreinte écologique. Parmi elles, en coordination avec la Direction de l’Aménagement …