1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. Quoi de neuf pour…

Telis Actis - Principaute de Monaco

Quoi de neuf pour le numérique en Principauté ?

Telis devient partenaire technologique de MonacoCloud

« Le MonacoDatacenter de la société Telis est le 1er Datacenter mis en service en Principauté. Il a toujours eu pour raison d’être d’héberger en sécurité les données des Monégasques sur le territoire. C’est tout naturelle-ment et néanmoins avec une grande fierté, que nous intégrons aujourd’hui, le dispositif du Cloud Souverain de Monaco. » a déclaré Thierry Leray, Président directeur général de Telis S.A.M.
Créé en 2000, Telis est le partenaire de confiance des entreprises et des institutions monégasques au ser-vice de leur transformation numérique. En 2010, cette société crée le 1er Green Datacenter de la principauté : « MonacoDatacenter », bénéficiant d’un haut niveau de sécurité et de disponibilité, il est aujourd’hui conforme à la norme ISO 27001.
Depuis la mi-septembre, Telis devient partenaire techno-logique de MonacoCloud, l’opérateur du Cloud souverain de Monaco, créé dans le cadre d’Extended Monaco dont la mission est d’offrir au Gouvernement monégasque, mais aussi à toute entreprise privée et publique de Monaco, des services d’infrastructure et de cloud (IaaS / PaaS) avec les plus hauts standards de qualité et de sécurité. L’objectif est double. D’une part, elle proposera via la marketplace de l’opérateur, un ensemble de solutions logicielles motorisées par le cloud souverain. De plus, MonacoCloud a fait le choix d’ouvrir son troisième site dans le MonacoDatacenter.

Actis renforce son partenariat avec Docaposte
Actis, filiale du groupe Telis dont la mission est de fournir une gamme complète de solutions innovantes de prévention des risques, s’associe à Docaposte pour un nouveau service de signature électronique en ligne, sécurisé, simple et innovant, avec un hébergement des données 100% monégasque. Au travers de ce service, Monaco se dote ainsi d’une application concrète incluant la signature électronique monégasque au coeur d’un processus complet de signature en ligne, depuis l’émission du document à signer jusqu’à l’archivage numérique conforme de ce dernier. « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Docaposte avec cette solution qui promet une véritable accélération aux sociétés monégasques. Elle permettra de transformer leurs oppor-tunités tout en renforçant les aspects de confidentialité et de sécurité nécessaires aux démarches de signature. » explique Marion Soler, Directeur général d’Actis, filiale du Groupe Telis.

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …