1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. Phoenix Consulting Monaco :…

Phoenix Consulting - Monaco Economie

Phoenix Consulting Monaco : Blockchain : quelles opportunités pour les profesionnels de la Principauté ?

Phoenix Consulting Monaco, Cabinet de référence dans le conseil en Principauté, constate la plupart du temps que les notions de Blockchain et de Cryptomonnaies sont directement associées à une méfiance voire une défiance. En effet entre des actualités souvent négatives et spectaculaires, une régulation en genèse et une difficulté dans la compréhension théorique de cette technologie, nombreux acteurs de la Principauté n’y voient pas encore les opportunités.
Monaco compte néanmoins des early-adopters qui ont osé ce pari. Pour ne citer qu’un exemple parmi tant d’autres, l’AS Monaco a créé son NFT (Non fongible Token) le Fan Tokens dans un but de fidélisation des supporters.
Le marketing est ainsi une pratique révolutionnée par la technologie Blockchain. En effet, les NFTs offrent un champ de possibilités quasi illimité pour offrir aux consommateurs de nouvelles expériences clients.
Cependant, la technologie blockchain ne se résume pas à la création de NFTs. En effet, les applications sont beaucoup plus vastes et bouleversent d’autres pratiques. Leur étude comparative des start-up françaises et monégasques proposant des solutions autour de la blockchain, a permis d’isoler 4 secteurs majeurs concernés par cette innovation : Conformité, Investissements, Supply Chain et Services.
Par conséquent, et à titre d’exemple, les Banques Privées et les Sociétés de Gestion de la Principauté auraient fort à gagner en investissant dans des projets Blockchains pour optimiser leur fonction conformité : échange sécurisé d’informations fiables, stockage et historisation de la donnée, etc

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …