1. Accueil
  2. /
  3. Solution
  4. /
  5. PF MFO : Comment construire…

PF MFO Construire son architecture financière

PF MFO : Comment construire son architecture financière en fonction de ses besoins, profits et objectifs ?

Les termes de single-family office et multi-family office sont de plus en plus utilisés, mais restent parfois vagues pour certains. Qu’est ce qu’un family Office ? Comment cela fonctionne ? Quels sont les avantages de travailler avec un multi-family office ? Pour Monaco Économie, Philippe Feller, fondateur et administrateur de PF MFO, une société référence dans la gestion patrimoniale globale, a tenu à clarifier ce sujet d’actualité important.

Pourriez-vous expliquer ce qu’est un multi-family office ?
Un multi-family office agit comme un coordinateur au niveau de la famille. Il apporte son expérience et son réseau pour traiter les de-mandes fiscales, patrimoniales et familiales de chacune des familles dont il s’occupe.
Quels sont les types de services qu’un multi-family office peut offrir ?

Le multi-family office offre une gamme de services très large, tels que la consolidation de patrimoine, la planification financière, le suivi de la gestion de portefeuille et de la gestion immobilière, la planification successorale et fiscale, la philanthropie, etc.


Comment les multi-family offices sont-ils structurés et organisés ?

Généralement, les multi-family offices s’appuient sur deux piliers. En interne, l’équipe sera composée de collaborateurs expérimentés chacun dans leur secteur (banque/immobilier/fiscalité, etc.) et en externe sur des bureaux spécialisés en fonction des besoins de la famille.


Quels sont les critères de sélection pour devenir client d’un multi-family office ?

Les familles qui font appel à des multi-family offices possèdent un patrimoine important et recherchent un coordinateur au niveau de la gestion de ce dernier en mettant en place une relation à long terme. Elles souhaitent être accompagnées en matière financière, fiscale et successorale.


Comment les multi-family offices gèrent-ils les investissements de leurs clients ?
Les multi-family offices sont souvent créés par des professionnels de la gestion de patrimoine, tels que les banquiers privés, les avocats, les gestionnaires de fonds, qui ont le réseau nécessaire pour aider leurs clients à gérer leur patrimoine de manière efficace. Les multi-family offices ont accès à des investissements exclusifs, des tarifs de négociation préférentiels et une plus grande diversification des portefeuilles d’investissement.


Quelle est la différence entre un single-family office et un multi-family office ?
Les multi-family offices gèrent les actifs de plusieurs familles, à la différence d’un family office qui ne s’occupe que d’une famille.


Comment les multi-family offices assurent-ils la confidentialité et la sécurité des informations de leurs clients ?

Ils mettent en place des procédures internes qui sécurisent les informations. Les employés ainsi que les fournisseurs sont tenus à la confidentialité par la signature d’un contrat. Les logiciels de com-munication sont sécurisés et les risques sont évalués régulièrement afin de garantir la confidentialité et la sécurité des informations de leurs clients.


Quels sont les avantages de travailler avec un multi-family office plutôt que de gérer soi-même ses investissements ?
Les multi-family offices offrent un réseau de professionnels capables de gérer le patrimoine de chaque famille en tenant compte de leurs spécificités et besoins. Les multi-family offices bénéficient également de conditions avantageuses auprès des différents professionnels avec lesquels ils travaillent et peuvent en faire profiter leurs clients. Enfin, un avantage non négligeable est la réduction des coûts et des ressources nécessaires par rapport à un single-family office.


Comment les multi-family offices évaluent-ils les opportunités d’investissement pour leurs clients ?
Le multi-family office évalue les opportunités d’investissement grâce à l’analyse des besoins de ses clients, l’acceptation du risque de ces derniers et surtout de l’objectif à atteindre. Ensuite, les multi-family offices s’entretiennent avec les professionnels de la gestion afin de mettre en place une stratégie qui permettra de répondre aux attentes de leurs clients.

Kevin RACLE

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …