1. Accueil
  2. /
  3. Actu
  4. /
  5. Nouvelle nomination au Gouvernement

Docteur_Robino_Principaute_de_monaco

Nouvelle nomination au Gouvernement

Depuis hier, par décision de S.A.S. le Prince Souverain, Monsieur Christophe ROBINO, Docteur en Médecine, spécialiste en Néphrologie et en Réanimation Médicale, actuel Chef de Service au Centre Hospitalier Princesse Grace, est nommé Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Il succède ainsi à Monsieur Didier GAMERDINGER qui occupait ce poste depuis le 1er juin 2017.

Le Docteur ROBINO était également Vice-Président de l’Ordre des Médecins de Monaco. Il siégeait par ailleurs au Conseil National depuis 2013, où il a occupé dans un premier temps la fonction de Président de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, et dernièrement, celle de Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses. Par sa qualité de Rapporteur et par son implication dans diverses Commissions, il a grandement participé au vote et à l’élaboration de plusieurs textes de loi d’envergure, principalement à portée sociale.

 M. GAMERDINGER sera appelé prochainement à d’autres fonctions.

AUTRES ARTICLES

En plein cœur de Monte-Carlo, le Schuylkill subit une réhabilitation complète. A la manœuvre de ce chantier de 180 millions d’euros : sa propriétaire Sylvia Ratkowski-Pastor, petite-fille Gildo Pastor, qui …
C’est le nombre de prises électriques mises à disposition des usagers sur les 18 711 places de stationnement disponibles de la Principauté réparties dans les 59 parkings publics. A …

700

C’est le nombre de trajets quotidiens vers ou depuis Monaco, réalisés en covoiturage, enregistré par l’application Blablacar Daily, remplaçant Klaxit depuis le début d’année. On note 5 878 inscrits …