1. Accueil
  2. /
  3. Economy
  4. /
  5. MEB – Opération Attractivité…

Monaco Economic Board - Bruxelles

MEB – Opération Attractivité à Bruxelles

Pour promouvoir Monaco et attirer de nouveaux résidents et investisseurs, une délégation s’est rendue à Bruxelles, avant de cibler le Royaume-Uni et la Suisse.

L’union fait la force. Les 13 et 14 juin derniers, une délégation monégasque, composée de la Cellule Attractivité du Gouvernement Princier, du Monaco Private Label, du Monaco Economic Board, du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer et de l’Association Monégasque des Activités Financières, s’est rendue à Bruxelles, en Belgique, dans le cadre d’une mission commune. Objectif : promouvoir ensemble la Principauté de Monaco à l’étranger et reformer ainsi une « Team Monaco ».
Piloté par Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique, « ce déplacement s’inscrit dans le plan stratégique pour l’Attractivité, dont l’un des axes prioritaires est de coordonner, en partenariat avec les acteurs publics et privés, l’ensemble des actions destinées à amplifier et étendre la capacité d’attraction de la Principauté à l’international », explique un communiqué du Gouvernement monégasque. Rencontre du corps diplomatique et consulaire, échanges avec un réseau de personnalités influentes belges… Durant ces deux journées, la délégation a pu « développer les liens avec des professionnels locaux sur les sujets de développement pour les deux pays ». « Pour cette première mission internationale, nous nous réjouissons que l’ensemble des forces vives dédiées à l’Attractivité et au rayonnement de la Principauté ait collaboré étroitement afin de mener à bien ces rencontres de très haut niveau », ont déclaré Frédéric Labarrère, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, et Frédéric Genta. La Belgique est la première cible de la Cellule Attractivité, qui se rendra prochainement en Suisse et au Royaume-Uni. « Le bilan est très positif. Nous avons accueilli une trentaine de hauts potentiels d’investissements, de fonds, de résidents… (…) Et nous avons eu une cinquantaine de personnes qui sont des prescripteurs, des accompagnateurs, des conseils… » a renchéri Frédéric Genta, interviewé par Monaco Info. Le MEB a quant à lui profité de ce déplacement pour organiser une rencontre avec l’un de ses partenaires belges, la Chambre de Commerce CBL-ACP, avec des entreprises membres du MEB possédant un lien fort avec la Belgique, ainsi que des représentants du Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique (CEMA).

De gauche à droite : Gérald Mathieu, Président de la Commission de Promotion de la Place financière de l’A.M.A.F., Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique, S.E. M. Frédéric Labarrère, Ambassadeur de Monaco en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du M.E.B., Chloé Leclercq, Chargée de Mission à la Cellule Attractivité du Gouvernement Princier, Sasha Viviani, Administrateur à la Cellule Attractivité du Gouvernement Princier, Michel Bouquier, Senior Advisor du Monaco Private Label, Justin Highman, Directeur Adjoint du M.E.B.
From left to right: Gérald Mathieu, Chairman of the AMAF Financial Centre Promotion Commission; Frédéric Genta, Interministerial Delegate for Attractiveness and Digital Transition; HE Mr Frédéric Labarrère, Ambassador of Monaco to Belgium, Luxembourg and the Netherlands; Guillaume Rose, Executive Director General of the MEB; Chloé Leclercq, Chargé de Mission at the Attractiveness Department of the Prince’s Government; Sasha Viviani, Administrator at the Attractiveness Department of the Prince’s Government; Michel Bouquier, Senior Advisor at Monaco Private Label; and Justin Highman, Deputy Director of the MEB.

AUTRES ARTICLES

Cet été, la SBM propose plusieurs ambiances et concepts, qu’ils soient gastronomiques ou festifs. Pour l’ouverture de son nouveau Amazónico, place du casino, la SBM avait tapé fort. Près …