1. Accueil
  2. /
  3. Economy
  4. /
  5. MEB – L’IA en…

MEB - Strategie d'investissement

MEB – L’IA en questions

L’IA est-elle au cœur des stratégies d’investissement ? Invité par le Monaco Economic Board
(MEB), Edmund Shing, Responsable de la stratégie d’investissement à la BNP Paribas Wealth
Management, recommande la prudence…

Depuis le succès de ChatGPT et de MidJourney, l’intelligence artifi-cielle est dans toutes les bouches… Le sujet passionne autant qu’il angoisse. Ce fut le cas lors de la première conférence en anglais initiée par le Monaco Economic Board.
Pour lancer son nouveau cycle de conférences baptisé “Monaco Economic Conferences”, le MEB, qui s’est associé avec la BNP Pa-ribas Wealth Management, a invité son Responsable de la stratégie d’investissement Edmund Shing.
S’il a décrypté la situation économique actuelle – qu’il qualifie “d’anormale” -, l’analyste s’est surtout penché sur les défis à venir, à commencer par l’intelligence artificielle. En tant qu’investisseur, il recommande la prudence. Au motif que « les précédentes ruptures technologiques ont montré systématiquement l’apparition d’une bulle sur les marchés, bulle qui éclate pour retourner à des valeurs plus rationnelles. Et à ce jeu, il y aura des gagnants et des perdants… » résume le MEB, dans un communiqué.
Dans ses recommandations, il estime que les valeurs refuges, comme l’or, mais également les autres métaux rares, notamment ceux utilisés pour les batteries ou les semi-conducteurs, sont de bonnes options. A prioriser également : les actions dans les domaines de la finance, de l’énergie ou la santé sont également de bons placements selon lui.
Les Monaco Economic Conferences devraient prochainement aborder d’autres thèmes fédérateurs. « Ce nouveau cycle de conférences entend prendre en compte une réalité : Monaco est un hub international où cohabitent harmonieusement 140 nationalités, aussi bien parmi les résidents que les salariés. En organi-sant des événements en langue anglaise, le Monaco Economic Board se veut ainsi plus représentatif que jamais du tissu écono-mique de la Principauté », estime le Directeur Général Executif Guillaume Rose.

AUTRES ARTICLES

En plein cœur de Monte-Carlo, le Schuylkill subit une réhabilitation complète. A la manœuvre de ce chantier de 180 millions d’euros : sa propriétaire Sylvia Ratkowski-Pastor, petite-fille Gildo Pastor, qui …
C’est le nombre de prises électriques mises à disposition des usagers sur les 18 711 places de stationnement disponibles de la Principauté réparties dans les 59 parkings publics. A …

700

C’est le nombre de trajets quotidiens vers ou depuis Monaco, réalisés en covoiturage, enregistré par l’application Blablacar Daily, remplaçant Klaxit depuis le début d’année. On note 5 878 inscrits …