1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. L’Etat prolonge sa politique…

letat-prolonge-gratuite-des-terrasses-principaute-de-monaco

L’Etat prolonge sa politique de gratuité des terrasses

Bonne nouvelle pour les commerçants et les restaurants. Le Gouvernement et la Mairie de Monaco renouvellent la gratuité de l’occupation de la voie publique pour les terrasses jusqu’au 30 septembre 2022.

La mesure a été prise dans le cadre du Plan de Relance Economique. Le Gouvernement et la Mairie de Monaco ont décidé de renouveler la gratuité de l’Occupation de la Voie Publique (OVP) pour les terrasses des commerces et restaurants, pour les mois d’avril à septembre 2022. « Bien que le printemps ait été marqué par une reprise de l’activité éco-nomique et que la saison estivale s’annonce positive, le Gouvernement et la Commune souhaitent continuer à soutenir les commerçants et les restaurateurs de la Principauté sur les prochains mois », annonce un communiqué.
Concrètement, la Mairie accorde une remise de 50% sur l’OVP, et l’Etat prend en charge les 50% restants. Afin de simplifier cette politique de soutien, les établissements bénéficient automatiquement de cette aide, sans avoir à initier démarche de leur part.

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …