1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. L’APT Padel Tour, …

apt-padel-tour-monaco-sport-monaco-economie

L’APT Padel Tour, de Monaco à Mexico

Fondé en 2019, l’APT Padel Tour se déplace en 2022 dans 14 villes, 11 pays et 3 continents.

Du Padel sur les terrasses du casino de Monte-Carlo… C’est ce qu’on a pu voir en avril dernier grâce au Hublot Monaco Master, qui s’est déroulé en collaboration avec la Société des Bains de Mer. L’épreuve a couronné les Argentins Pablo Barrera et Andrés Britos chez les hommes ainsi que les Espagnoles Mireia Herrada et Laia Rodriguez chez les femmes. Les numéros 1 de l’APT Padel Tour, Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce, avaient échoué en quart de finale, vaincus – à la surprise générale – par la paire composée du Suédois Daniel Win-dahl et de l’Argentin Cristian Germán Gutiérrez, novice sur le circuit. L’épreuve monégasque de l’APT Padel Tour a attiré des personnalités sportives ou de la Principauté, du Prince Albert II de Monaco à Didier Deschamps sélectionneur de l’équipe de France, en passant par le pilote monégasque Charles Leclerc ou encore les joueurs de tennis Stanislas Wawrinka ou Federico Delbonis.


Le circuit international de padel APT Padel Tour a été fondé en 2019 par le Monégasque Fabrice Pastor. « Cette aventure a démarré avec deux tournois, le premier à Merida, le second à Acapulco qui s’est tenu durant le tournoi ATP 500. Quelques semaines plus tard, la pandémie mondiale de la Covid-19, nous a malheureusement forcé à annuler tout notre calendrier 2020… », explique le président MCIS. Depuis, après une reprise de la compétition en 2021, le circuit s’est étoffé, se déplaçant en 2022 dans 14 villes, 11 pays et 3 continents. « Le padel est considéré comme le sport se développant le plus rapidement au monde. Non seulement il prend d’assaut l’Europe et l’Amérique latine, mais il pénètre également les marchés du sport dans des endroits comme le Moyen-Orient et les Émirats Arabes Unis ». Après les tournois organisés dans le monumental stade de River Plate à Buenos Aires, à Monaco, à Cape Town, ou encore sous le chef-d’œuvre architectural de Las Setas à Seville, les prochaines étapes auront lieu en Suède, en Italie, mais aussi au Mexique*… Le Master Final aura lieu, lui, du 5 au 11 décembre 2022, dans un lieu « surprise » qui n’a pas encore été dévoilé.

Miléna RADOMAN

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …