1. Accueil
  2. /
  3. Time Out
  4. /
  5. La scène Underground du…

time-out-grimaldi-forum-monaco-ec-onomie

La scène Underground du Grimaldi Forum plus vivante que jamais !

Depuis 2015, les Thursday Live Sessions (TLS) proposent une programmation musicale décalée (et gratuite) en Principauté. Imaginé par Alfonso Ciulla, directeur artistique du Grimaldi Forum, le concept est demeuré fidèle à l’idée d’origine : recréer, un jeudi par mois, un club live éphémère, dans une ambiance intimiste qui offre une réelle interaction entre les artistes et le public. Un endroit avec un service de bar et de restauration légère où chacun peut vivre le concert à sa manière. Dès 18h30, un dj assure l’ambiance « afterwork » dans l’univers musical de la soirée, avant de laisser la place à l’artiste du soir en live à 20H30.


Les TLS mettent en lumière des talents émergents, d’horizons dif-férents. S’y sont succédés John Milk, Hyphen Hyphen, Joao Selva, The Limiñanas, The Bongo Hop… La scène est ouverte à tous les genres de musique -électro, pop, rock, jazz, hip-hop, indie… et tous les groupes accueillis ont un dénominateur commun : l’envie de raconter une histoire, de partager et réunir un public qui aime la musique et le contact avec les artistes.


Les sessions 2023 sont le reflet de cet éclectisme, comme nous avons pu le voir avec le coté Rock de Yarol Poupaud le 23 mars dernier ou la voix magique d’Awa Ly mêlant jazz, soul, funk et afro beat.
Le 22 juin prochain, Dr Feel Good, l’un des groupes de rythm and blues live les plus populaires depuis les années 70, enflammera pour sûr la scène de l’espace indigo.
Après une trêve en juillet-août, la rentrée sera Folk Pop Blues Rock le 7 septembre, avec le songwriter français Gaspard Royant qui vient de sortir son 4e album. Le 26 octobre, place à Calibro 35, groupe fondé en 2007 dont le dernier projet est dédié à Ennio Morricone. La dernière session de l’année, le 14 décembre accueillera Electrophazz, un mélange unique entre Soul, Jazz & Hip Hop et un vrai show son et lumière !Pour participer à ces sessions, il est plus que conseillé de réserver !

AUTRES ARTICLES

Agents immobiliers, banquiers, assureurs, MFO, bijoutiers ou casinos… Tous les professionnels assujettis à la loi anti-blanchiment sont tenus de connaître les risques liés à leur activité et à leur …