1. Accueil
  2. /
  3. Zoom
  4. /
  5. Investir dans le Metaverse?

Je's Corner Investir dans la Metaverse

Investir dans le Metaverse?

Le monde change.
Entre bouleversements climatiques et pandémies récurrentes, les valeurs refuges ne le sont plus tant que cela et investir demande aujourd’hui une bonne dose de créativité.
Alors, quand Paris Hilton, qui n’est pas la plus reconnue des conseillers financiers, déclare à Reuters: «Pour moi, le Metaverse est un endroit où vous pouvez faire dans le monde numérique tout ce que vous pouvez réaliser dans la vraie vie. C’est là qu’il faut investir, vite.», on peut se poser des questions sur la pertinence de l’affirmation!
Mais si dans le même temps, un rapport de Bloomberg Intelligence estime que ce marché pourrait représenter 2.500 milliards de dollars d’ici 2030 … et que Mark Zuckerberg voit le Metaverse comme le futur d’Internet en allant jusqu’à rebaptiser Facebook du nom de Meta et y investir 50 milliards de dollars, là on peut commencer à réfléchir et à compter ses Bitcoin pour en placer quelques-uns aux côtés de ceux de Mark !


Mais au fait, c’est quoi le Metaverse?


Ou Grec « Meta », « au-delà de» et de la contraction de « universe », « verse », c’est tout simplement Internet mais en 30, il intègre art, éducation, commerce. santé, finance (toutes les transactions se font, évidemment, en cryptomonnaies) et même le désormais incontournable télétravail, tout cela sans bouger de chez soi.
Dans ce monde virtuel, les interactions entre individus se passent exactement comme dans le monde réel, à condition de porter un casque et des gants adaptés.
Que ce soit voyager dans le monde, participer à des réunions de travail, retrouver ses amis autour d’une bonne table ou plus prosaïquement gagner de l’argent, votre avatar le fera pour vous, sous vos yeux. Déjà considéré comme l’aboutissement ultime des réseaux sociaux par les géants du numérique, le Metaverse représente donc de belles opportunités.
Il est grand temps de s’y investir et d’y investir pour ne pas rater ce futur virtuel qui est bien réel.

Jérôme HALIN

AUTRES ARTICLES

Dans le cadre de sa stratégie bas carbone, la Principauté de Monaco multiplie les initiatives pour réduire son empreinte écologique. Parmi elles, en coordination avec la Direction de l’Aménagement …