1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. En 2025, la SBM…

En 2025, la SBM enchaîne les concepts trendy

Nuits électros, Sea Satin et Jondal… L’été sera caliente à la SBM.

Entre la réouverture du Café de Paris nouvelle formule et le lancement d’Amazónico, l’année 2024 avait été dense pour la SBM. 2025 prend le même chemin. Avant de fermer pour l’été, le New Moods a pris ses marques dans le monde de la nuit monégasque, en affichant souvent complet pour ses soirées live. Son décor feutré, tout en velours et miroirs, a fait mouche. Tout comme sa programmation, assurée par Alfonso Ciulla, Directeur Artistique du groupe, et son concept. « Dans cette salle de concert, point de billet d’entrée. On se retrouve au New Moods pour un concert ou un spectacle de stand-up, autour d’un verre et en savourant des petites spécialités de Chef à partager, celles de Marcel Ravin. Pour 50 euros (minimum spend dès 20h00) on assiste à un spectacle en dînant, dans un cadre unique en son genre à Monaco », promeut la SBM. Le Jimmy’z a pris le relai avec une programmation plus électro que jamais. Antonio Ierone, Directeur du Jimmy’z Monte-Carlo s’appuie en effet cette année sur Michel Saurin. Plus connu sous le nom de « Mitch » ou sous le nom de son label Essence of Time, ce DJ français possède plus de 20 ans d’expérience à l’international. De Saint-Tropez à New York, en passant par Hong-Kong, Courchevel et le Brésil… Il a certainement à charge de rendre les fameuses soirées du Grand Prix inoubliables.

Nouveautés au « Beach »

Le Monte-Carlo Beach, dirigé par René Blino, connait lui aussi sa touche de renouveau.Avec un décor repensé par Dorothée Delaye à la piscine Olympique et au restaurant Le Deck. « Le 16 mai, le restaurant Maona Monte-Carlo devient Sea Satin at Maona Monte-Carlo (« Ma » comme Maria Callas et « Ona » comme Aristote Onassis) pour déjeuner et danser sous le soleil de l’été, comme à Mykonos.Le 21 juin, la pointe de la Vigie accueillera l’iconique Jondal d’Ibiza, l’expérience ibérique ultra-luxe, pour déjeuner et dîner au calme absolu », annonce la SBM.

Moins festif mais so british, le Marlow, piloté par Bryan Gaillard, propose depuis mi-janvier les spécialités anglo-saxonnes, du petit-déjeuner au dîner, du Tea Time à l’apéritif. Un établissement de 300 m2 en intérieur et 100 m2 en terrasse, mêlant les codes d’un club privé à l’anglaise et le soleil de la Méditerranée (dessiné par Hugo Toro). Pour Albert Manzone, Directeur Général de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, « Marlow vient enrichir la collection de bars et restaurants de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, qui compte déjà une trentaine d’adresses en terre monégasque. » Dont désormais six restaurants étoilés. Le cru 2025 du Guide Michelin a en effet sacré L’Abysse Monte-Carlo qui devient ainsi « le premier restaurant japonais deux étoiles de Monte-Carlo » dixit le chef Yannick Alleno et Elsa, qui retrouve son étoile grâce à la carte pensée par Marcel Ravin. Le fameux Guide Rouge a également décerné un prix spécial Passion dessert 2025 au Blue Bay Marcel Ravin. Résultat, le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer comptabilise désormais 10 étoiles sur les 13 macarons répertoriés à Monaco… De bon augure pour les résultats financiers du groupe. « Au cumul des neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe SBM s’établit à 638,6 millions d’euros contre 580,7 millions d’euros pour la même période de l’exercice précédent, soit une hausse de 10 % », indiquait l’information financière du 3ème trimestre de l’exercice 2024/2025.

Marcel Ravin et son équipe au restaurant ELSA au Monte Carlo Beach

AUTRES ARTICLES

Nuits électros, Sea Satin et Jondal… L’été sera caliente à la SBM. Entre la réouverture du Café de Paris nouvelle formule et le lancement d’Amazónico, l’année 2024 avait été …