1. Accueil
  2. /
  3. Time Out
  4. /
  5. Ça jazz à Monte-Carlo !

Ça jazz à Monte-Carlo !

Du 17 novembre au 2 décembre, à l’Opéra Garnier Monte-Carlo, la Direction

Artistique de Monte-Carlo SBM vous propose de découvrir ou redécouvrir le Monte-Carlo Jazz Festival pour sa 17 ème édition. Au programme 11 dates pour retrouver Ron Carter, Billy Cobham, Steve Gadd, Jan Garbarek, Macy Gray, Jeanne Added, Alex Jaffray animant « Le Son d’Alex », mais aussi Pianoforte (Baptiste Trotignon, Bojan Z, Eric Legnini et Pierre de Bethmann), Kareen Giock Thuram, Thomas de Pourquery, Keziah Jones, Incognito, Léon Phal et Dominique Fils-Aimé !

Fondé en 2006 par Jean-René Palacio, le Festival doit également son identité à ses parrains : Marcus Miller et Ibrahim Maalouf, qui ne manqueront pas le rendez-vous.

Outre ces légendes et afficionados de jazz, le MCJF propose une programmation cinématographique spécial jazz avec la projection du film Bird de Clint Eastwood en partenariat avec l’Institut audiovisuel de Monaco. Aussi, les nouvelles générations de musiciens de l’Académie Rainier III proposeront le concert JAZZ & MODERN MUSIC et feront partie du projet.

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …