1. Accueil
  2. /
  3. Auto
  4. /
  5. Bentley Continental GT cabriolet…

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT cabriolet : En collection Mulliner Riviera

Bentley lance une série spéciale Mulliner Riviera pour son cabriolet Continental GT célébrant le monde élégant de l’industrie du yachting. Son tarif démarre seulement à 340 000 € !

Basée sur le cabriolet Continental GT, la collection Mulliner Riviera représente l’expression ultime du grand tourisme à ciel ouvert. Noblesse oblige, elle n’est disponible que chez Bentley Monaco, le centre d’élite de la navigation de luxe en Méditerranée. Les détails artisanaux de cette collection Mulliner Riviera reflètent le caractère exclusif de la Côte d’Azur, qui accueille chaque été le prestigieux Monaco Yacht Show. Cela inclut un choix de trois teintes extérieures de carrosserie uniques pour les clients, mais forcément avec une forte dominante bleue, Aegean Blue, Aquamarine et Caribbean Blue, créées pour refléter les couleurs de la mer Méditerranée.

Le luxe absolu
L’habitacle de la Continental GT Convertible offre un niveau de luxe inégalé et une technologie de pointe, et les modèles Mulliner Riviera Collection affichent des caractéristiques inspirées de la voile, telles que des logos de nœuds marins sur les appuis-tête, des garnitures en cuir de Lin et Alcantara, et des plaques de marche personnalisées. Des porte-clés en cuir Riviera, des emblèmes de garniture Riviera brodés et un intérieur Colour Split sur mesure s’ajoutent au thème nautique.
Ainsi, ce cabriolet en série Mulliner Riviera offre de quoi répondre à la forte demande des clients les plus exigeants de Bentley en matière de personnalisation et d’exclusivité sur mesure.


12 cylindres et 659 ch
Cette version Mulliner Riviera de la Continental GT ne se différencie pas uniquement sur le plan esthétique. Le capot de la voiture de luxe renferme une évolution du moteur 12 cylindres en W de 6 litres, qui délivre ici 659 ch avec un couple de 900 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et atteindre les 335 km/h. Parler de la consommation serait une offense, et le silence à bord est également une règle d’or.
Sur le plan technique, l’auto est aussi équipée de la suspension pneumatique Bentley Dynamic Ride. En option, il est possible d’opter pour des freins carbone-céramique, ou encore d’un contrôle de stabilité électronique. La Continental GT Mulliner hérite également de quatre roues directrices et d’un différentiel à glissement limité électronique. Elle bénéficie enfin d’un contrôle vectoriel du couple qui permet notamment d’améliorer l’adhérence en sortie de courbe.

Une histoire vieille de 5 siècles
Les racines de Mulliner remontent aux années 1500, lorsque l’entreprise créait de luxueuses voitures tirées par des chevaux en Angleterre. En 1923, les artisans de Mulliner ont travaillé pour la première fois sur un châssis de Bentley, construisant à la main la carrosserie du modèle 3 litres exposé à l’Olympia de Londres.
En 1952, Mulliner a construit la carrosserie de l’une des Bentley les plus emblématiques de tous les temps. La Continental R-Type a inspiré la Continental GT d’aujourd’hui. Elle a été suivie cinq ans plus tard par la Continental Flying Spur, une berline spéciale à quatre portes construites sur le châssis de la Bentley Continental. En 1959, Mulliner fait officiellement partie de Bentley Motors et installe ses ateliers à Crewe.

Philippe LACROIX

AUTRES ARTICLES

Une extension majeure par Virbac sur le site précédemment occupé par Primagaz jusqu’en 2021 dans la ZI de Carros a été annoncé dans les pages de Nice-Matin. Le groupe …