1. Accueil
  2. /
  3. Actu
  4. /
  5. La Consigne de Provence…

La Consigne - Monaco Economie

La Consigne de Provence s’implante à Monaco grâce au Commerce Engagé

Après MaConsigne, initiative lancée par le Gouvernement Princier au mois de juin dernier, visant à réduire les déchets de la restauration à emporter, le réseau des Commerces Engagés se mobilise avec un premier acteur. 

Le magasin Solis Bio propose depuis le 30 septembre, des bouteilles en verre consignées pour une sélection de jus de fruits, de vins et d’huiles d’olive produite dans la région.

 « La Consigne Provence » est disponible pour tous les établissements intéressés par la démarche. 

L’objectif est de faire évoluer les pratiques des producteurs de vins, de bières, de jus de fruits ou encore d’huile d’olive en coordonnant et développant la filière de consigne pour rendre possible l’utilisation de bouteilles consignées. 

 Pour plus de renseignements : https://service-public-entreprises.gouv.mc/Reseaux-et-publications/Labels-et-certifications/Commerce-engage/Obtenir-le-label-Restaurant-Engage

AUTRES ARTICLES

Et si Monaco se dotait d’un schéma directeur de développement pour planifier ses opérations à 20 ans ? C’est ce que suggère le Conseil National, dans une proposition de loi. …
C’est le nombre de prises électriques mises à disposition des usagers sur les 18 711 places de stationnement disponibles de la Principauté réparties dans les 59 parkings publics. A …

700

C’est le nombre de trajets quotidiens vers ou depuis Monaco, réalisés en covoiturage, enregistré par l’application Blablacar Daily, remplaçant Klaxit depuis le début d’année. On note 5 878 inscrits …