Pas étonnant que Fraser ait reçu le prix International des Trophées de l’Eco en 2024.Comme le rappelle son Directeur Général Exécutif Anders Kurten, « Fraser est le leader mondial pour les services offerts aux superyachts (courtage traditionnel, achat et vente de yachts, la gestion de yachts, l’affrètement et la fourniture d’équipages) ».
Le groupe fondé en 1947 à San Diego est installé depuis plus de 30 ans en Principauté. Berceau de son activité européenne, l’antenne monégasque « a posé les fondations pour moderniser Fraser. Pour avoir du succès dans le monde du superyachting, il faut faire plus qu’acheter ou vendre des bateaux… » La flotte comprenant 130 bateaux en charter et 140 en management.
Fraser Worldwide emploie près de 150 personnes en Principauté. « Monaco est le berceau historique du super yachting en général. C’est d’ailleurs l’un de nos sièges principaux en complément de notre autre siège situé à Fort Lauderdale en Floride », insiste Anders Kurten. Avec ses 230 collaborateurs, Fraser est présent dans 12 pays. La société dispose d’un réseau mondial de bureaux dans le monde entier, de Londres à Hong Kong, en passant par Singapour.