Entrée en vigueur : Lundi 28 février 2022
L’évolution favorable de la situation sanitaire s’étant confirmée ces derniers jours, avec notamment une diminution du taux d’incidence de 30% par rapport à la semaine précédente ainsi qu’une baisse sensible des hospitalisations, S.A.S le Prince Albert II a décidé, sur proposition de Son Gouvernement, et après concertation avec les professionnels de santé et le Conseil National, d’alléger certaines des mesures de protection actuellement en vigueur.
▪️Suppression de l’obligation du port du masque à l’école lors de la récréation et de la pratique sportive en intérieur.
▪️Non-reconduction de l’obligation de présentation du pass sanitaire pour l’exercice professionnel indispensable à la continuité d’activité d’une entreprise ou d’un service public assurant des services essentiels à la population.
▪️Possible consommation d’aliments et des boissons en dehors d’un espace de restauration uniquement dédié à cet effet, par exemple, au cinéma ou au stade.
▪️Reprise des cocktails debout, de la consommation au comptoir, des tables mange-debout, et du service de vestiaires.
▪️Les pauses cafés et autres évènements conviviaux entre collègues sont désormais possibles.
▪️Reprise des sports de combat ou de contact.
Entrée en vigueur : Samedi 5 mars
▪️Fin de l’obligation de recourir au travail à distance 3 jours par semaine. Son application reste toutefois recommandée.
Entrée en vigueur : Lundi 7 mars
▪️Levée de l’obligation du port du masque pendant la pratique sportive en intérieur.