1. Accueil
  2. /
  3. News
  4. /
  5. Thales MCS : L’expertise…

Thales Mcs - Principaute de Monaco

Thales MCS : L’expertise conjointe en matière de cybersécurité

Monaco Cyber Sécurité(MCS), premier acteur de la sécurité numérique à Monaco, et Thales, leader mondial de la protection des données et de la cybersécurité, ont annoncé leur partenariat dans le domaine de la réponse à incident, à l’occasion des dernières Assises de la Sécurité. Ainsi, MCS du groupe Monaco Digital renforce ses moyens d’intervention rapide au service des entreprises et des administrations en bénéficiant des compétences et de l’expérience de Thales.

MCS a ainsi renforcé ses équipes opérationnelles avec notamment la création d’un Security Operation Center (SOC) et d’un Computer Security Incident Response Team (CSIRT). Thales y apporte ses compétences et sa puissance de réaction dans la gestion d’incident par la mise à disposition de sa Force d’Intervention Rapide dotée depuis février 2022 de la qualification PRIS (Prestataire de réponse aux incidents de sécurité) de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). MCS compte aujourd’hui 25 collaborateurs s’ajoutant au 225 des autres entreprises du groupe.

AUTRES ARTICLES

La 111ème édition du Tour de France se démarque par deux modifications exceptionnelles. Tout d’abord le départ sera anticipé au 29 juin 2024 par rapport au calendrier habituel, en …